Conditions générales – WHITEPOD EXPLOITATION SA

1. Conclusion du contrat

Le contrat passé entre le client et Whitepod est applicable dès la confirmation écrite de la réservation par courrier, par fax ou par e-mail. Les prestations fournies sont celles décrites dans la confirmation, dans le prospectus ou sur notre site Internet.

2. Prix
Les prix indiqués en francs suisses (CHF) font foi. Les tarifs sont affichés TVA comprise.

3. Conditions de paiement
Acompte : un acompte de 100% est demandé. Cet acompte correspond au montant total de l’hébergement.
Si la réservation n’est pas opérée en ligne via notre site internet, alors l’acompte doit être versé dans les 15 jours à compter de la date de la réservation. Un numéro de carte de crédit devra obligatoirement être donné en garantie de votre réservation, même après paiement de l’acompte.

Banque
Whitepod Exploitation SA
Les Cerniers
1871 Les Giettes
Suisse

BCV – 1004 Lausanne
Clearing 767
IBAN : CH14 0076 7000 C5291 00 52
BIC/SWIFT: BCVLCH2LXXX

Si le paiement n’est pas effectué dans les délais, Whitepod se réserve le droit de se départir du contrat et d’encaisser les frais d’annulation stipulés à l’article 4.
En indiquant les données de votre carte de crédit, nous ne débitons pas directement votre compte et ne conservons celles-ci que dans l’éventualité d’une annulation conformément à l’article 4.

Règlement de la totalité : le solde de la facture est payable directement le jour du départ.

4. Modifications et annulations
Si vous annulez la réservation effectuée, les frais d’annulation sont les suivants :

  • Annulation 30 jours avant la date d’arrivée : remboursement total de l’acompte versé
  • Annulation de 29 jours à 15 jours avant la date d’arrivée : remboursement de l’acompte à hauteur de 50%
  • Annulation à moins de 15 jours du jour d’arrivée : l’acompte dans sa totalité ne sera pas remboursé (les activités seront également facturées si l’annulation intervient moins de trois jours avant l’arrivée)

La date de réception de l’annulation par écrit fait foi.

Nous vous recommandons de conclure une assurance annulation de voyage, par exemple auprès du Touring Club Suisse ou via votre carte de crédit pour la totalité de la valeur du voyage.

Si vous ne pouvez pas effectuer le séjour prévu mais que vous nous présentez un remplaçant, aucun frais supplémentaire n’est encaissé.

Si, en raison d’une erreur de Whitepod, il ne vous était pas possible d’occuper la chambre à la date réservée, l’hôtel prendrait en charge votre hébergement dans un hôtel de même catégorie ou de catégorie supérieure tant que la chambre n’est pas disponible.

5. Arrivée tardive ou départ anticipé
Chaque hôte est responsable de son déplacement. S’il arrive plus tard que prévu en raison des problèmes des transports privés ou publics ou pour une raison personnelle, le prix de la chambre est néanmoins dû. La totalité du séjour est aussi due en cas de départ anticipé.

6. Check-in / Check-out
Check-out à 11h00
Check-in entre 15h00 et 18h00
Si vous arrivez au-delà de 18h00, veuillez nous le signaler préalablement

7. Taxes
La taxe de séjour, les taxes gouvernementales ou locales seront demandées en supplément (CHF 2.- par adulte et par nuit; CHF 1.- par enfant de moins de 12 ans et par nuit).

8. Réclamations
Si des problèmes se posent, nous vous prions de les annoncer sans tarder à Whitepod pour qu’ils puissent être résolus le plus vite possible.

Au surplus, le droit suisse s’applique aux présentes conditions. Le for juridique est à Lausanne (Suisse).